Articles dans des revues

Commentaires sur mon livre

Quelques commentaires sur mon livre :
 « Le grand livre de l’Ayurvéda adapté à l’Occident – Mieux-être et mieux-vivre  aux éditions Ecce » – Auteure : Christine Blin – Chandrika.

*******

Bonsoir Christine, juste pour vous dire que j'ai reçu votre livre aujourd'hui, et j'en suis très heureux merci et bravo pour votre super travail. Bonne soirée.

*******

Un des plus beaux de l’Ayurvéda en France. J'en possède un très grand nombre et ce livre est aussi magnifique qu'intéressant.
Je l'adore, c'est devenu mon livre de chevet. Une vraie pépite.

*******

Oouvrage complet et bien organisé, avec de nombreux tableaux, facile à naviguer avec son index à la fin. très contente de mon achat :-)

*******

En quete depuis longtemps d'un livre sur l'Ayurvéda destiné à l'Occident j'ai trouvé un véritable chef d'œuvre , j'imagine le travail et la recherche que cela a du demander , je le recommande à tous mes collègues thérapeutes , merci Mme Blin

*******

Voici un livre écrit avec des termes simples et compréhensibles par tous. De plus, il est complet. Je recommande vivement.

*******

Le meilleur livre sur l'Ayurveda , PRATIQUE ET COMPLET, on retrouve facilement les informations, tout est très bien expliqué et accessible . Je recommande vivement.

*******

Enfin le meilleur livre paru sur l'Ayurvéda et de plus, l'unique livre adapté à l'Occident. Ce livre est un véritable chef d'oeuvre. A lire impérativement, c'est une vraie bible.

*******

Très bien expliqué et assez complet même pour les personnes qui sont novices. J'ai apprécié le test pour connaître le dosha.

*******

Tres détaillé très clair j'en ai beaucoup appri et peu m'y référer facilement quand j'en ai besoin

*******

J'ai acheté le dernier cette semaine. Reçu hier. Il est super ! Bravo pour ce bel ouvrage !

*******

Bravissima !!! Felicitations! J'ai hâte de me plonger dans ton livre.

*******

Bonsoir est il disponible?

Félicitations :Du coup vous payez votre champagne?

*******

Un livre exceptionnel

*******

Un des plus beaux de l’Ayurvéda en France. J'en possède un très grand nombre et ce livre est aussi magnifique qu'intéressant.
Je l'adore, c'est devenu mon livre de chevet. Une vraie pépite.

*******

Je recommande. Très bien expliqué et assez complet même pour les personnes qui sont novices. J'ai apprécié le test pour connaître le dosha.

*******

Ouvrage complet et bien organisé, avec de nombreux tableaux, facile à naviguer avec son index à la fin. très contente de mon achat :-)

*******

Je l'ai feuilleté quelques peu. Il semble bien documenté, avec des listes d'aliments par rapport aux différentes constitutions.

*******

Très riche en information en mélangeant des infos de l'ayurveda, aromathérapie et l'utilisation des huiles essentiels, naturpathie ... Je l'avais commandé pour l'offrir en cadeau, mais je vais l'emprunter forcément !

*******

Super livre, un vrai coup de coeur, très détaillé, riche, une bible!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Christine!!

*******

Tout est classifié, facile d'accès, les trois doshas sont bien expliqués, très utiles et complètement adaptés à l'occident.

*******

J'adore le livre par Christine Blin et maintenant c'est ma nouvelle collection bravo .. !!
Yolanda

*******

Comme quelqu'un a déjà eu besoin, ce livre était extrêmement parfait. J'ai terminé en moins de 24 heures. Je ne pouvais pas le mettre vers le bas.
JOZIE

*******

Je t'aime Christine Blin !!!
Grand livre! Avec un message énorme pour tous.

*******

Je viens de l'acheter aussi ! Très complet sur les maladies et la façon de les soigner selon votre dosha!!

*******

Je l'ai eu en cadeau à Noël et c'est une bible! Le meilleur bouquin qui soit sur l'ayurveda! Bravo à l'auteur!

*******

Voilà déjà quelque temps que je m’intéresse de près à l’ayurvéda, une médecine traditionnelle et naturelle originaire de l’Inde qui propose une approche préventive et holistique pour prendre soin de soi. Depuis ma consultation avec un médecin ayurvédique il y a un peu plus d’un an et l’identification de mon dosha, je me sens un peu plus en contrôle de ma santé. Grâce à une meilleure connaissance et compréhension de mon écosystème ainsi que des éléments qui contribuent au maintien de son équilibre ou qui peuvent, au contraire, le perturber, j’ai le sentiment d’avoir les clés principales de mon bien-être entre mes mains.
Malheureusement, l’ayurvéda étant une médecine originaire de l’Inde, beaucoup des ingrédients naturels utilisés en prévention ou en soin ne se cultivent pas dans nos contrées ou ne sont pas importés. J’étais donc curieuse de découvrir Le grand livre de l’Ayurvéda adapté à l’occident* de Christine Blin-Chandrika afin de prendre soin de moi selon les principes de l’ayurvéda grâce à des produits locaux ou facilement accessibles en France ou en Allemagne (où je vis actuellement).
L’autrice nous propose ici une véritable bible de l’ayurvéda, avec près de 500 pages d’explications, de recettes et de conseils adaptés à chaque dosha. L’ouvrage se divise en deux parties. Dans la première, “L’ayurvéda et les ressources de la nature issues du monde occidental”, on nous explique les principes de l’ayurvéda et les caractéristiques de chaque dosha avant de faire le tour des vertus des différentes catégories d’aliments, des plantes utilisées en phytothérapie, des huiles végétales, des huiles essentielles, des massages, des hydrolats, des couleurs et des pierres semi-précieuses. Cette première partie permet de se familiariser avec les différents types de soin, leurs usages et leurs bienfaits. Dans la seconde partie, “Les thérapies selon l’ayurvéda”, Blin-Chandrika propose des soins pour soulager différentes maladies de l’appareil digestif et de l’appareil respiratoire, les troubles du système nerveux, du système urinaire, de l’appareil circulatoire, du système reproducteur ainsi que les problèmes de peau, dentaires, buccaux, aux yeux et aux oreilles. Elle passe en revue plus de 70 maladies, troubles et problèmes de santé et propose des soins adaptés à chaque dosha.
Je suis vraiment époustouflée par la densité d’information que contient cet ouvrage. Il est tellement complet que quelconque autre livre sur les soins naturels serait probablement superflu pour toute personne ayant déjà consulté un·e médecin·e ayurvédique et connaissant son dosha. Bien que j’aie un peu hésité avant d’acquérir ce livre, je ne regrette vraiment pas cet achat car c’est une véritable mine d’information sur les soins ayurvédiques qui pourra m’accompagner toute ma vie.

.A lire : Le grand livre de l’Ayurveda adapté à l’occident

Que vous soyez bien portant ou que vous souffriez de problèmes de santé (cholestérol, asthme, diabète, hypertension, arthrose, cellulite, stress, angoisses, dépression, etc.), l’Ayurveda, médecine indienne traditionnelle, peut vous aider à acquérir une meilleure santé et une plus grande vitalité. De nombreux ouvrages ont déjà été publiés sur le sujet, mais celui-ci est certainement le plus accessible et le plus efficace, car l’auteure nous transmet toutes ses connaissances pratiques après les avoir adaptées au monde occidental, pour pallier les difficultés de mise en œuvre de la pharmacopée indienne. Un livre de référence novateur, unique, très détaillé, rempli de précieux conseils, pour les amateurs de médecine holistique !

*******

Ce livre est sublissime ! C'est un bouquin énorme, hyper complet, qui aborde tous les aspects possibles et imaginables de l'ayurveda... un must have aussi bien pour découvrir que pour approfondir ses connaissances !!!

 

Christine Blin - Chandrika
Thérapeute spécialiste de l'Ayurvéda
Ecrivaine - Auteure
http://ayurvedachandrika.e-monsite.com

06 22 45 39 58

Article de Christine Blin - Chandrika dans "Le journal du Yoga" n° 183 de Mai 2017

En Mai 2017, retrouvez dans la revue "Le journal du Yoga" numéro 183,
un article sur le déséquilibre selon l'Ayurvéda adapté à l'Occident
écrit par Christine Blin -Chandrika.

Copie de article de christine dans le journal du yoga n 183 1Copie de couverture le journal du yoga n 183

Christine Blin – Chandrika
Spécialiste de l’Ayurvéda – Ecrivaine - Auteure
06 22 45 39 58

http://ayurvedachandrika.e-monsite.com

 

Article dans le Spinomag 128 d'Octobre 2016

Article sur mon livre paru dans le Spinomag 128 d'Octobre 2016 page 31

Article spinomag octobre 2016

 

Article de Christine Blin - Chandrika dans "Plantes et santé" n°178 d'Avril 2017

Dans Plantes et Santé Numéro 178 d'Avril 2017,
retrouvez un article sur l'Ayurvéda écrit par Christine Blin - Chandrika,
propos recueillis par Adeline Gadenne, journaliste à Plantes et Santé.
A ne pas manquer !!!

Article christine dans plantes et sante d avril 2017

Couverture plantes et sante avril 2017

 

Christine Blin – Chandrika
Spécialiste de l’Ayurvéda – Ecrivaine - Auteure
06 22 45 39 58

Article de Christine Blin-Chandrika dans Yoga Journal N°11

Article dans Yoga Journal France n°11

Retrouvez dans Yoga Journal France Numéro 11 à la rubrique "A lire" page 63
un article sur mon livre "Le grand livre de l'Ayurvéda adapté à l'Occident - Mieux-être et mieux-vivre" 
Auteure : Christine Blin - Chandrika - Editions Ecce.

Merci à Yoga Journal France.

Christine Blin – Chandrika
Spécialiste de l’Ayurvéda – Ecrivaine – Auteure
06 22 45 39 58

http://ayurvedachandrika.e-monsite.com


 

 

×