Massage ayurvédique Udvartana

“Udvartana” est un massage ayurvédique d'exception à la farine de pois chiches et aux épices chauffantes. C'est un des rares massages ayurvédiques à sec. Il est pratiqué en Inde depuis plus de 4500 ans. Il est spécialement indiqué pour les personnes de type kapha. En effet, les constitutions kapha ont souvent des troubles de la digestion et souffrent d’excès de poids, d’obésité, de cellulite.
 
Par la présence de farine de pois chiches qui absorbe les graisses, le massage ayurvédique « Udvartana » agit sur la cellulite et élimine les toxines. Les graisses détruites, grâce à la farine de pois chiches et les techniques spécifiques de massages (tapotements, pétrissage, pressions, malaxage…) sont évacuées via le système lymphatique. Grâce aux épices chauffantes et aux mouvements, une chaleur bienfaisante enveloppe la personne. C’est le massage par excellence pour la perte de poids, la rétention d’eau, la cellulite. Lors de ce massage, la peau est nettoyée en profondeur, l’élimination se fait mieux.
 
En Inde, le massage ayurvédique « Udvartana » est offert aux jeunes mariés la veille de leur mariage car il rend la peau incroyablement douce. La peau retrouve souplesse et fermeté. C’est un merveilleux un gommage de la peau.
 
Le massage ayurvédique « Udvartana » soulage les douleurs musculaires et, est donc conseillé pour les sportifs. Il apaise également les douleurs articulaires.
 
Il est également conseillé après un accouchement pour retrouver une belle peau, gommer les peaux mortes, apaiser les muscles, aider à la perte de poids.
 
Le massage ayurvédique « Udvartana » peut également se pratiquer en auto-massage.
 
Le massage ayurvédique « Udvartana » dure 50 à 60 minutes environ selon la personne. Il se pratique sur table. La pièce doit être bien chauffée.
 
Après le massage ayurvédique « Udvartana », il est conseillé de boire beaucoup d’eau afin de favoriser l’élimination des toxines. Il est évidemment préconisé de suivre une alimentation équilibrée en complément de ce massage.
 
Le massage ayurvédique « Udvartana » est contre indiqué pour les femmes enceintes, les personnes maigres, en cas de menstruations, en cas de problèmes de peau importants, en cas d'hypertension, en cas d'indigestion, vomissements, fièvre, moins de 2 heures après un repas, - en cas de maladie grave (cancer, sida, sclérose en plaques, ulcères…)
 
Le massage ayurvédique « Udvartana » est indiqué en cas d’excès de poids, d’obésité, de cellulite, de culotte de cheval, de douleurs musculaires et articulaires, pour les sportifs, la veille d’un mariage, comme un gommage de la peau, après un accouchement, en cas de détox.
 
* 60 minutes - 90 euros *
 
Par Christine Blin – Chandrika
Thérapeute spécialiste de l’Ayurvéda
Ecrivaine –Auteure de « Le grand livre de l’Ayurvéda adapté à l’Occident- Mieux-être et mieux-vivre » aux éditions Ecce
06 22 45 39 58
 

Massage farine - Udvartana

×