Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR

GENERALITES

Le présent règlement s’applique à tous les stagiaires, et ce pour la durée du stage ou de l’atelier suivi. Chaque stagiaire est considéré comme ayant accepté les termes du présent règlement lorsqu’il suit un stage ou atelier dispensé par Christine Blin.

Le stage ou atelier a lieu soit chez Christine Blin – Résidence Talma – 7 rue du Maréchal Ney – 91860 Epinay-sous-Sénart, soit à une autre adresse précisée lors de l’inscription.

Les dispositions du présent règlement sont applicables sur tout lieu de stage ou atelier.

HYGIENE ET SECURITE

Chaque stagiaire doit se présenter dans une tenue vestimentaire propre et correcte.

Chaque stagiaire doit se présenter dans un état de propreté irréprochable.

Chaque stagiaire doit être en bon état de santé et ne pas avoir de maladie contagieuse ni de graves maladies (sida, cancer…). En cas de doute, un certificat médical pourra être exigé.

Il est formellement interdit de fumer sur le lieu des stages ou ateliers conformément à la législation en vigueur.

Il est interdit aux stagiaires de se présenter sur les lieux des stages ou ateliers en état d’ivresse ou sous l’emprise de drogue.

Chaque stagiaire a conscience que le stage ou atelier dispensé et son application ne peuvent en aucun cas aller à l’encontre d’une décision médicale, ni se substituer à elle.

Pour des raisons de sécurité, les techniques et protocoles ainsi que la théorie peuvent être enseignés et/ ou pratiqués au sein du lieu de stages ou ateliers.

Il est interdit de manger dans les salles de stages et ateliers.

DISCIPLINE

IL est interdit d’utiliser les téléphones portables pendant les stages ou ateliers.

Il est interdit d’emporter ou de modifier les supports de cours. Les supports de cours ne peuvent être réutilisés que pour un strict usage personnel de chaque stagiaire. Chaque support de cours est protégé au titre des droits d’auteur.

Il est interdit d’emporter du matériel mis à disposition pour les stagiaires.

Chaque stagiaire s’engage à respecter le matériel mis à sa disposition. En cas de détérioration du matériel par un stagiaire, la réparation ou l’achat d’un nouveau matériel lui sera imputé financièrement.

Chaque stagiaire doit veiller à la propreté du matériel mis à sa disposition ; pour ce faire, en cas d'ateliers massages,  il devra recouvrir la table de massage ou le futon d’une serviette propre à chaque utilisation. A la fin de chaque journée, chaque stagiaire doit contribuer au rangement du matériel et de la salle de stages ou ateliers.

Chaque stagiaire est tenu d’avoir un comportement correct et respectueux à l’égard de toute personne présente sur le lieu du stage.

Chaque stagiaire doit respecter les horaires des stages ou ateliers portés à leur connaissance avant le début du stage ou de l'atelier. Toutefois, Christine Blin se réserve le droit de modifier les horaires pendant les stages ou ateliers. Les stagiaires doivent se conformer aux modifications et s’y soumettre.

Christine Blin  décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des objets personnels de toute nature déposés par les stagiaires dans les locaux de stages ou ateliers. Chaque stagiaire doit être à jour de ses cotisations d’assurance civile personnelle.

En cas d'interruption du stage de la part du stagiaire, aucune attestation de stage ne sera donnée.

Les ateliers sont des ateliers d'initiation ; aucune attestation de stage ne peut donc être remise.

LIEU ET DATE DES STAGES ou ATELIERS

Les  stages ou ateliers ont lieu soit chez Christine Blin – Résidence Talma – 7 rue Maréchal Ney – 91860 Epinay-sous-Sénart, soit à une autre adresse (adresse précisée lors de l’inscription).

Les dates des stages ou ateliers sont  indiquées sur internet sur le site  « Chandrika-Ayurveda ». Elles peuvent toutefois être modifiées par Christine Blin, suivant la demande et/ou les besoins.

CONDITIONS FINANCIÉRES

Les stages ou ateliers dispensés sont payables dans leur totalité au plus tard le premier jour du stage ou de l’atelier. Un acompte de 30% du montant total du stage ou de l’atelier est exigé lors de l’inscription. Le solde de chaque stage ou atelier est à payer à l’arrivée, le premier jour du stage ou de l’atelier.  Les règlements se font par chèques ou en espèces.

Dans le cas des stages, le stagiaire dispose d’un délai de rétractation de 10 jours à partir de la date où il envoie son dossier  d’inscription. Dans ce cas, le chèque d’acompte lui est rendu.

Dans le cas des ateliers, il n'est pas possible de se rétracter, l'inscription est définitive.

Tout stage ou atelier commencé est dû dans sa totalité.

DROIT A L’IMAGE

Tout enregistrement audio ou vidéo ainsi que les photos par les stagiaires sont interdits.

Christine Blin se réserve le droit de prendre des photos des personnes lors des stages ou ateliers et de les diffuser sur internet. Le stagiaire peut toutefois refuser la diffusion de son image s'il en fait la demande par écrit à Christine Blin lors de son inscription à un stage ou atelier.

INFORMATIONS SUR LES STAGES ou ATELIERS

Les stages ou ateliers dispensés par Christine Blin sont des stages ou ateliers de bien- être uniquement et n’ont pas de but médical. Ils sont destinés à votre bien-être personnel, familial ou amical.

La personne qui suit un stage ou un atelier est considérée « stagiaire ».

«Le terme massage employé ici est un terme qui regroupe les techniques manuelles du monde et qui a pour but le bien-être. Les massages et les stages ont pour but le bien-être, n’ont aucun caractère médical ou sexuel (personnes non sérieuses s’abstenir) et ne remplacent en aucun cas les médecins et kinésithérapeutes ».

INFORMATION DU REGLEMENT

Deux exemplaires du présent règlement sont remis à chaque stagiaire avec le bulletin d’inscription. Le stagiaire doit en prendre connaissance, les signer et en retourner un exemplaire dûment signé avec le bulletin d’inscription et le chèque d’arrhes à Mme Christine Blin.

Je (nom et prénom du stagiaire)………………………………………………………………….reconnaît avoir pris connaissance de ce règlement intérieur et l’accepte dans son intégralité.

Fait à...................................................................................... le......................................................................

Signature du stagiaire :

×